Home / Le Reiki – pourqui ? – pourquoi ? – comment ?

Le Reiki – pourqui ? – pourquoi ? – comment ?

Votre état de santé dépend de votre harmonie interne. Antique méthode de guérison, le Reiki, thérapie simple par son accès et d’assimilation aisée, est susceptible d’enrichir votre vie au quotidien.

Le Reki est accessible à quiconque, homme, femme, ou même enfant l’accueille sans préjugé.

Cette discipline vous propose d’approfondir, tout en élargissant, votre connaissance du vécu humain sous ses différents aspects : émotionnel, physique, psychique et spirituel.

Le Reiki contribue non seulement à votre bien-être corporel, mais également à l’amélioration de votre équilibre émotionnel et spirituel. C’est en ce sens qu’après une séance de Reiki, une majorité de personnes se sentent disposes, détendues, souvent plus lucides en éprouvant un sentiment de plus grande satisfaction.

Le Reiki convient aux personnes de tous âges, bien- portants ou malades. Le Reiki vous permet de refaire le plein d’énergie, de renforcer votre système humanitaire et de prévenir la maladie.

Le Reiki favorise la guérison de maux tels que céphalées, tensions corporelles (blocages musculaires), états dépressifs et peur (éliminer les anxiétés et les toxines), mais également des pathologies aiguës et chroniques diverses (amélioration de la qualité du sommeil).

En ce sens, le Reiki traite simultanément les causes d’ordre spirituel et psychologie d’une maladie et pas seulement les signes cliniques. Le rôle du symptôme consiste à révéler des dysfonctionnements organiques.

Il n’y a aucune contre-indication au Reiki. Il est également utilisé en prévention des maladies et en complément de tout traitement médical dont il augmente l’efficacité.

Pendant une séance, la personne est allongée ou assise, habillée et bénéficie de l’effet agréable, curatif et particulièrement relaxant de l’Énergie canalisée par les mains du praticien Reiki. Elle ressent les effets bénéfiques dès la première séance.

En avril 2010, le Reiki a fait son entrée dans le ROME de Pôle Emploi : Imprimé K1103 « Développement personnel et bien-être de la personne ».

Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret n°60665 du 4 juillet 1960, de l’article L.489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s’agit aucunement de massages médicaux ni de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être.

Séance en présence (cabinets de consultations)

Une séance comprend :

> un temps de discussion, notamment pour connaître les besoins de la personne

> un temps de « traitement » pendant lequel la personne, recouverte d’une couverture ou d’un drap, est allongée sur un support (table de massage,divan..). Cette « technique » énergétique holistique de mieux-être simple, agréable et naturelle est employée par imposition des mains sur le corps touché et habillé de la personne ou à quelques centimètres selon ses besoins.

> un temps de partage selon le besoin de la personne.

Séance à distance 

L’Énergie Reiki étant illimitée et ne connaissant pas de frontières, le traitement à distance est aussi efficace que le traitement « direct » sur une personne, un animal ou une situation.

Si la demande est pour une autre personne que le « demandeur », l’autorisation de la personne « receveuse » est requise, son nom de naissance, son prénom  ainsi que la localisation géographique.

Préparation et environnement de la séance à distance

Endroit calme et propice à la méditation, 3 jours consécutids au minimum, pour un temps court de 15 minutes environ. Ne pas être dérangé par l’environnement ou le téléphone, tamiser les lumières, alummer une bougie, faire brûler de l’encens, se laver les  mains.

Si la demande est pour une personne autre que le « demandeur », il est important de préparer tout support émettant la vibration de la personne: photo, bijou, objet personnel qui lui est cher…

Remerciements et Gratitude