Home / Quelques mots sur la manière dont je travaille

Quelques mots sur la manière dont je travaille

 

 

Mon parcours professionnel dans le domaine du social pendant plus de 25 ans où j’ai accompagné des enfants, des adolescents, des adultes et des couples en difficultés diverses tant psychologiques, sociales que scolaires ou professionnelles m’a permis de développer mes compétences d’accueil, d’écoute et d’attention envers l’autre.

Mon approche est globale et en ce sens, j’apporte une attention particulière durant chaque séance, à la personne en prenant en compte toutes ses dimensions : ses pensées (sa tête), son ressenti, ses émotions (son cœur) et ses sensations (son corps) et dans son environnement, afin qu’elle ait la possibilité d’ajuster sa façon d’être au monde d’une manière créative vers l’élaboration du mieux durable.

 Dans le respect du rythme, des valeurs de chacune et chacun et sans jugement, nous regardons ensemble ce qui se passe, dans l’ici et maintenant, dans l’intime de la séance avec intégrité, humilité et conscience.

 Je vous invite à revisiter entres autres choses, les évènements qui au fil du temps, au cours des années se sont inscrits comme des certitudes, des vérités et qui semblent ne plus pouvoir bouger.

 Nous allons regarder ensemble ce qu’en Gestalt—thérapie nous nommons les processus, c’est-à-dire que je vous invite à mettre en conscience et en attention le  » comment ça se passe  » plutôt que « le pourquoi ça se passe ».

 Je suis présent et disponible à chaque personne et ensemble nous avançons sur le chemin de la conscience de soi : « qui suis-je, comment j’entre en relation avec l’autre, comment je fonctionne, comment je suis en face de l’autre, comment j’accueille l’étrange et le nouveau dans mon quotidien ? etc.

 Le mouvement, la respiration, le toucher, le massage bien-être, le dessin, la terre… peuvent être des supports permettant d’accompagner la créativité de chacune et chacun.