Home / Le Reiki – qu’est-ce que c’est ?

Le Reiki – qu’est-ce que c’est ?

 « La vérité de l’âme est silencieuse, et n’a de valeur que pour chacun de nous,  
car ma vérité n’est pas nécessairement la vôtre: silencieuse elle demeure,  jusqu’à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l’un est le reflet de l’autre »

NARI  

Devenir témoin de sa propre histoire, travailler sur hier et sur demain, conduit à une authenticité sans peur et sans jugement. Ne rien accumuler permet d’être “neuf” tous les jours.

Il en va de notre personne comme de notre maison : trop d’objets, trop de tout qui nous envahit. La poussière de notre histoire s’est déposée couche par couche et un jour s’éveille le puissant désir de redevenir clair, de redevenir sobre, libre de tous les fardeaux accumulés, pour aller léger vers la vie, la santé, la lumière.

Le Reiki se présente comme un chemin simple que chacun peut suivre à son rythme. Le premier degré nous permet de travailler sur nous, aujourd’hui. Le deuxième degré propose un nettoyage intense plus puissant : nous libérer de notre histoire dans cette incarnation, tout en traitant les traces enkystées. Le troisième degré nous ouvre au champ de conscience causale, où s’éclaire la manière dont les causes engendrent les effets.

> Le mot REIKI est composé de deux « kanji » (lettres de l’alphabet japonais), rei, univers, et ki, énergie vitale. Le Reiki est une énergie universelle et spirituelle que nous avons tous à la naissance, qui permet de soigner des maux tant physiques que psychiques. Elle permet également de “débloquer”  des situations compliquées et souvent récurrentes.

> Science préventive et curative redécouverte par Mikao Usui, moine bouddhiste habitant au Japon (1865-1926). Cette « technique » énergétique holistique de mieux-être simple, agréable et naturelle est employée par imposition des mains sur le corps touché et habillé de la personne ou à quelques centimètres selon ses besoins.

> Le Reiki est une démarche de développement personnel en vue d’accroître un chemin d’autonomie. C’est également un parcours d’enseignement et d’initiations (harmonisations) afin d’intensifier la vibration énergétique Reiki pour des séances à soi-même et dans la perspective de séances pour autrui. En bref, le Reiki peut être envisagé sous deux angles : une méthode de guérison et/ou une méthode spirituelle. Le Reiki, en ce sens, aide à guérir nos traumatismes du passé, à accomplir les objectifs et les buts que nous nous fixons, et être à la découverte de notre propre chemin spirituel.

> L’énergie du Reiki se transmet en tant que personne, laquelle est canal. L’énergie passe par le dessus du crâne (coronal) jusqu’à la poitrine (chakra cœur) pour passer par les paumes des mains vers autrui.

> À chaque degré d’enseignement et d’initiations, différents symboles sont envoyés dans l’aura de l’étudiant(e) afin d’intensifier la vibration énergétique Reiki pour des séances à lui/elle-même et dans la perspective de séance pour l’autre soit en direct, soit à distance.