Éthique, déontologie et associatif

> Ma recherche de bien-être s’enracine notamment dans un travail analytique, psychanalytique et psychothérapeutique de longue durée.
> La formation de Gestalt-Thérapeute est un parcours théorique, méthodologique et expérientielle qui dure au moins 5 années.
> Mon parcours inclut une formation en psychopathologie clinique, que je réactualise régulièrement par des formations et des séminaires complémentaires.
> Je suis engagé dans une supervision permanente de ma pratique professionnelle (assurée par des pairs expérimentés) et dans un processus de formation continue.
> Mes expériences professionnelles et mon parcours de vie, font que je suis particulièrement sensibilisé par la question du handicap psychique ainsi que par l’identité sexuelle et des difficultés liées à la sexualité notamment chez les hommes.
> J’adhère à la charte de déontologie des Gestalt-Thérapeutes et je suis engagé au respect de la confidentialité et aux règles du code de déontologie de l’European Association for Psychotherapy (EAP – https://www.europsyche.org), de l’European Association for Gestalt Thérapy (EAGT – https://www.eagt.org), et je soutiens la déclaration de Strasbourg pour la psychothérapie.
> Je suis titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie.
> Je suis membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P – http://www.ff2p.fr).
> Je suis membre de l’AssoPGRO (psychothérapie gestaltiste des relations d’objet – https://www.assopgro.com/).
> Je suis membre du Réseau Gestalt Ouest (https://reseau-gestalt-ouest.asso.fr)