Home / Éthique, déontologie et associatif

Éthique, déontologie et associatif

Ma recherche de bien-être s’enracine notamment dans un travail analytique, psychanalytique et psychothérapeutique de longue durée.

La formation de Gestalt-Thérapeute est un parcours théorique, méthodologique et expérientielle qui dure au moins 5 années.

Mon parcours inclut une formation en psychopathologie clinique, que je réactualise régulièrement par des formations et des séminaires complémentaires.

Je suis engagé dans une supervision permanente de ma pratique professionnelle (assurée par des pairs expérimentés) et dans un processus de formation continue.

Mes expériences professionnelles et mon parcours de vie, font que je suis particulièrement sensibilisé par la question du handicap psychique ainsi que par l’identité sexuelle et des difficultés liées à la sexualité notamment chez les hommes.

J’adhère à la charte de déontologie des Gestalt-Thérapeutes et je suis engagé au respect de la confidentialité et aux règles du code de déontologie de l’European Association for Psychotherapy (EAP – https://www.europsyche.org), de l’European Association for Gestalt Thérapy (EAGT – https://www.eagt.org), et je soutiens la déclaration de Strasbourg pour la psychothérapie.

Je suis titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie.

Je suis membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P – http://www.ff2p.fr).

Je suis membre de l’AssoPGRO (psychothérapie gestaltiste des relations d’objet – https://www.assopgro.com/).

Je suis membre du Réseau Gestalt Ouest (https://reseau-gestalt-ouest.asso.fr)